jeudi 30 octobre 2008
Un jour sur terre
mercredi 29 octobre 2008
L'art du tri

lundi 27 octobre 2008
500 kg de déchets !
Néanmoins, le lac a retrouvé sa quiétude pour quelques heures...jours...mois...à voir selon la prise de conscience des gens.Nous, on a fait notre boulot avec moult communiqués de presse à l'appui. On verra bien ! En tous cas, encore un grand merci à nos sponsors qui sont de plus en plus nombreux à vouloir participer à nos actions.
jeudi 23 octobre 2008
Salon Artémisia

Salon Artémisia : Samedi 25, Dimanche 26 et Lundi 27 Octobre de 10h à 19h30 au parc des expos à Marseille.
mercredi 22 octobre 2008
Nettoyons la nature !

mardi 21 octobre 2008
Lush addict

Quand à moi, je suis fan de cette marque depuis presque sa création. Avant, je me procurais mes savons à l'étranger, notamment dans la superbe boutique de Genève, puis à Paris. Maintenant, après Nice et Aix, d'autres ouvertures sont prévues en France. Je vous invite vivement à aller visiter ces drôles de boutiques aux fausses allures de crèmerie où les vendeuses/crémières découperons devant vous des morceaux de savons qui ne finiront pas de vous enchanter une fois déposés sur le rebord de votre baignoire !
dimanche 19 octobre 2008
Refuge LPO

Aussi, nous avons inscrit notre association qui devrait prochainement recevoir le kit nécessaire à la bonne élaboration du Refuge. En parallèle à cela il y a bien sûr une ligne de conduite à adopter. Il faut tout d'abord respecter l'environnement en adoptant des méthodes de jardinage adéquates comme le compostage et protéger les oiseaux sur le lieu en leur assurant la tranquillité lors de la nidification et des grands froids. De même, offrir un milieu favorable à la faune et à la flore incluant la pose de mangeoires et de nichoirs, planter des arbustes indigènes et aménager par exemple un coin d'herbes folles. En résumé, créer un refuge LPO c'est une action concrète et simple visant à aider la nature, un moyen efficace de participer tous les jours à la protection de la vie sauvage.
vendredi 17 octobre 2008
Plus d'excuses !

mardi 14 octobre 2008
Energy seed

samedi 11 octobre 2008
Fashion mais éthique !

Au programme de cette édition : des show room, des tables rondes et des expo.
Pour y accéder il suffit de se procurer un pass pour la journée ou le week-end.
Bandes de veinards !
lundi 6 octobre 2008
La maison de la Biodiversité
Cela nous a donné surtout l'occasion de découvrir des fruits et légumes inconnus du grand public tels que la Pomme d'Api que l'on retrouve sur la photo.
samedi 4 octobre 2008
Be SMART !

jeudi 2 octobre 2008
La Forêt des cèdres

Située à 6 km du village de Bonnieux, la forêt des cèdres couvre environ 250 hectares en plein massif du Lubéron. Ce peuplement a été semé à partir de 1861 grâce à des graines récoltées dans le Moyen Atlas Algérien (cèdre de l’Atlas) .Les premiers arbres arrivés à maturité ont commencé à se reproduire vers 1920 , les cèdres de la deuxième génération ayant entre 65 et 75 ans ont occupé les espaces laissés libres par leurs aînés. Le cèdre par sa présence centenaire a amélioré considérablement la qualité du sol et par la densité de son feuillage, a favorisé dans son sous-bois un micro climat tempéré et humide. Ces deux facteurs réunis, ont permis l’installation d’une végétation arbustive. Dans les parties clairièrées de la cédraie, se trouvent de nombreuses espèces végétales rares et protégées dont la cueillette est interdite. Cet arbre de par sa forme irrégulière, son port majestueux, ses couleurs variées compose des paysages d’une grande beauté. Son odeur aussi est très caractéristique. De même grâce à son feuillage dense, celui-ci apporte une fraîcheur très appréciée en été des visiteurs.
Différents sentiers de randonnées traversent la forêt, interdite aux véhicules à moteur, tout comme la route qui serpente le long de la crête du Petit Lubéron.
Localisation : la forêt de cèdre se situe au sud ouest de Bonnieux. Accès à partir de Bonnieux par la D36
Carte : IGN Série Bleue au 1/25 000 Top 25, n°3142 OT « Cavaillon ».
Niveau : facile.
Equipement : chaussure de marche, eau.
Durée : 1h30
Distance : 4 kilomètres.